top of page

A propos de nous

Fondé en février 2013, YaLa Africa est à ce jour le plus grand mouvement panafricain en ligne existant. Dédié au renforcement des capacités de la jeunesse africaine et avec plus de 150 000 membres venant de plus de 20 pays, près de 50% de nos membres ont entre 15 et 24 ans. Au travers de notre page Facebook, nous offrons une plateforme de dialogue, de coopération et d’action sur des sujets qui touchent la jeunesse africaine tel que la santé, le VIH/SIDA, la parité, la nutrition, le développement économique, l’expression culturelle etc. Ceci nous permet de créer un véritable réseau au sein duquel l’information et les bonnes pratiques en termes d’agriculture, de nutrition et de santé peuvent être partagées avec des centaines de milliers d’autres personnes proches ou lointaines.

 

En plus de nos activités en ligne, nous travaillons à améliorer la sécurité alimentaire et l’alimentation à Kigali au Rwanda, et à Freetown au Sierra Leone, où nous sommes à présent enregristrés en tant qu'ONG (Organisation Non-Gouvernementale). Là-bas, nous sommes en partenariat avec les municipalitiés, des organisations locales et des agences des Nations Unies pour mettre en oeuvre un projet appelé « Promouvoir la nutrition des enfants : Nous Sommes le Futur (WAF) Â». Nous nous concentrons sur la nutrition en particulier car améliorer l'alimentation des enfants et de leurs familles leur permet d'être en meilleures santé, de mieux réussir à l'école et d'être plus efficaces au travail, ce qui représente un gain pour la nation toute entière. Pour cette raison, nous voyons la nutrition comme une composante transversale ayant un impact sur la santé, l'éducation et le bien-être socio-économique des enfants et de leurs familles sur le long terme.

 

Nous ciblons les jeunes, les enfants et mères des zones urbaines les plus défavorisées, en particulier ceux qui souffrent ou qui risquent de souffrir de malnutrition chronique et de sous-alimentation. En combinant TICs, pratiques agraires innovantes et éducation à la nutrition, le projet WAF est en mesure de connecter les acteurs locaux et globaux dans la lutte contre la malnutrition infantile et la sécurité alimentaire, le tout en partant d'une base locale et d'une façon prodcutive et abordable.

 

 

bottom of page