Nos activités sur Facebook
Partager des informations vitales
S'affranchir des frontières
Nous croyons au pouvoir des jeunes à utiliser les réseaux sociaux pour le bien commun. Nous envisageons un monde où la jeunesse africaine, du continent et autour du monde, a toutes les capacités pour apprendre avec l'autre et l'un de l'autre dans le but d'apporter justice sociale et changement dans leur communauté, villes et pays, de façon simple mais concrète. Avec la jeunesse et pour la jeunesse, notre objectif est d'utiliser notre page comme une plateforme d'activistes : un catalyseur d'actions en faveurs des droits de l'Homme et une source ouverte de partage d'informations.


Grâce aux réseaux sociaux, la jeunesse d’aujourd’hui collabore d’une façon qui aurait été inimaginable auparavant. Il est prédit que d’ici 2025, l’Afrique aura triplé sa couverture internet et 600 millions de personnes auront accès à internet. En utilisant les nouvelles technologies pour le bien commun, YaLa Africa a pour objectif de s’affranchir des frontières physiques qui restreignent la communication et le partage d’informations pour inspirer et soutenir la jeunesse par la promotion des Droits de l’Homme, la justice sociale et le développement dans leur communauté, et ce par des moyens simples et concrets.
Une plateforme de dialogue

Deux de nos thématiques principales concernent le VIH/SIDA et la nutrition & la sécurité alimentaire. Notre campagne hebdomadaire sur le VIH/SIDA encourage les jeunes à discuter ouvertement de ce sujet important avec leurs pairs, à lutter contre la stigmatisation, à déconstruire les stéréotypes et à promouvoir la prévention. En moyenne, 60% de nos membres interagissent sur ce sujet chaque semaine. Au travers de nos publications Facebook, nous prodiguons également d’autres conseils essentiels de santé, d’hygiène et de nutrition, dont certains en provenance directe du terrain sur l’agriculture collective et le micro-jardinage, ainsi que des informations générales liées à nos différentes thématiques telles que la parité et le droit des femmes, l'éducation, les arts africains, le sport et la culture, bien d'autres!
Voyez par vous-même!
Cliquez-ici
Notre ambition est de créer une plateforme de dialogue et de coopération, non seulement entre les jeunes Africains mais aussi avec le monde entier. Ce dialogue permet de mettre en relation des activistes de différents domaines (art & culture, sport, éducation, santé, peacebuilding, etc.) avec leurs communautés locales, ainsi que de créer des liens entre différents individus dans le monde d’une façon égalitaire. Nous espérons que cette plateforme rapprochera les gens et les encouragera à partager informations et idées innovantes pouvant apporter un changement positif d’une part, et d’autre part à discuter la mise en pratique de ces idées. Cet activisme en ligne devrait également permettre de montrer d’autres facettes du continent africain au reste du monde.